Mardi 3 mars 2015

Sidaction 2015 : 27, 28 et 29 mars

Sidaction 2015: 27, 28 et 29 mars
La seule arme qui peut vaincre le sida, c'est la recherche

Pour accéder à l'espace presse et télécharger le dossier de presse, cliquez sur la photo.

Campagne2015
Nous sommes loin d’en avoir fini. Bien sûr, nous pouvons nous réjouir des progrès que nous constatons, ici et là : diminution des décès, des nouvelles infections, traitements plus faciles à prendre et à supporter. Nous devons saluer ces vies sauvées.

Mais il reste tant à faire. Nous devons la poursuite de notre engagement et l’intensification de nos efforts aux millions de victimes du sida, aux chercheurs qui chaque jour avancent, petit à petit, vers des solutions préventives et thérapeutiques, aux bénévoles qui s’engagent au quotidien pour apporter un soutien aux personnes vivant avec le VIH et aux fidèles donateurs de Sidaction qui nous font confiance depuis plus de vingt ans.

Nous le devons à vous, chers partenaires des médias, qui depuis vingt ans nous accompagnez et relayez nos messages. En 2015, encore, la chaîne de la solidarité prendra place sur vos antennes afin de collecter des fonds pour financer la recherche et l’aide aux malades, pour élaborer des programmes de prévention à destination des adolescents et de lutte contre les discriminations et pour les droits humains. Mais ne nous réjouissons pas de la situation, continuons à nous battre et refusons la banalisation. 35 millions de personnes porteuses d’un virus mortel pour lequel il n’existe aucune guérison possible, ce n’est pas banal.

Pierre Bergé                 Line Renaud
Président Vice-présidente de Sidaction de Sidaction