Dimanche 7 avril 2013

SIDACTION 2013 : + 25 % par rapport au Sidaction 2012

Le Sidaction 2013 affiche une collecte en hausse de 25 % par rapport au Sidaction 2012, retrouvant ainsi le niveau des résultats des années antérieures.
Après une année 2012 difficile, due, entre autres, à un attentisme lié à une échéance électorale majeure en France, Sidaction est heureuse de constater que les français sont attachés à la lutte contre le sida.

Photo 110 modifiée
  © Amandine Chevallier

Sidaction est une association financée à 95 % par des dons privés. 50 % des fonds nets collectés sont redistribués à la recherche et la qualité des soins et 50 % à la prévention et l’aide aux malades.

Sidaction est la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche.

Sidaction remercie tout particulièrement l’ensemble des partenaires médias qui ont tous offert un dispositif exceptionnel au profit de la lutte contre le sida. Sans oublier les animateurs et les journalistes, qui de façon inédite, se sont donnés la main, tous médias confondus, pour relayer des messages d’appel à dons et de sensibilisation.

Sidaction remercie tous les donateurs qui se sont mobilisés malgré le contexte économique difficile. Par ce biais, ils ont manifesté que la lutte contre le sida reste au coeur de leur préoccupation.

Sidaction remercie l’ensemble des bénévoles mobilisés pour saisir les promesses des dons ou organiser une animation à son profit sur l’ensemble du territoire.

Sidaction remercie l’ensemble des partenaires qui, par la mise à disposition de leurs infrastructures et/ou personnel, contribue fortement à maintenir au plus bas le coût de cet événement.

Malgré les récentes avancées médicales, la lutte contre le sida a toujours besoin d’argent pour la recherche, pour la prévention et l’aide aux malades. Il est encore possible de faire un don jusqu’au 18 avril en appelant le 110.

Pour faire un don :
Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
Par Internet : www.sidaction.org
Par SMS : en tapant DON au 33 000 (SMS non surtaxé)
Par courrier : Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Dimanche 7 avril 2013
© Amandine Chevallier
  • Mardi 24 avril 2018
    Fête des Mères : comme Line Renaud, soutenez Sidaction et offrez un pendentif Zolotas ! [lire le communiqué]
  • Lundi 16 avril 2018
    Appel à la mobilisation le mardi 17 avril à 13h devant le Musée de l'Immigration [lire le communiqué]
  • Lundi 16 avril 2018