Jeudi 18 mai 2017

Nomination de Florence Thune au poste de Directrice Générale de Sidaction

Mardi 16 mai, Pierre BERGE, Président de Sidaction, après avis du bureau de l’association, a nommé Mme Florence THUNE au poste de Directrice Générale de Sidaction.

http://sidaction.hosting.augure.com/Augure_Sidaction/ImageBank/55.jpgForte d’une grande expérience associative, Florence THUNE a travaillé 18 ans au sein de l’ONG Handicap International en Afrique et en Asie, puis au siège Lyonnais, avant de rejoindre Sidaction en 2005. Arrivée en tant que responsable des programmes formation au sein des programmes internationaux, elle prend la responsabilité de l’unité « renforcement des capacités » en 2010. En 2015, elle devient directrice du service des programmes France, supervisant ainsi le suivi des projets associatifs financés par Sidaction en métropole et dans les outre-mer et le plaidoyer portant sur les différentes thématiques développées par le service (accompagnement des personnes séropositives, prévention VIH et IST auprès des populations les plus exposées,  intervention en milieu carcéral…).

Florence THUNE a toujours eu à cœur de positionner l’association comme l’un des piliers d’un réseau associatif français ou encore à l’international.

Séropositive depuis 21 ans, elle revendique par ailleurs la nécessité de témoigner de sa vie avec le VIH afin de lutter contre la stigmatisation et les discriminations, dans une société où la sérophobie demeure une réalité pour de trop nombreuses personnes.

Sidaction en chiffres

En France : 101 programmes, 72 associations

A l’international : 137 projets, 41 associations dans 20 pays

Recherche : 55 jeunes chercheurs, 39 projets

Budget total de Sidaction : 18,2 millions d’euros (en 2017)

Vous avez la possibilité de faire un don toute l’année sur sidaction.org ou par SMS au 92110 en envoyant le mot DON pour faire un petit don de 5 euros.
Jeudi 18 mai 2017
  • Dimanche 26 mars 2017
    Sidaction 2017 : 4 075 000 euros de promesses de dons au profit de la lutte contre le sida [lire le communiqué]
  • Lundi 4 avril 2016