Mercredi 31 octobre 2018

Sidaction : 10ème édition de l'opération Chefs Solidaires

CHEFS SOLIDAIRES 2018

SIDACTION LANCE UN APPEL A TOUS LES PROFESSIONNELS DES MÉTIERS DE BOUCHE POUR PARTICIPER ET LUTTER CONTRE LE VIH/SIDA

Visuel Chefs Solidaires 2018.jpg

LE CONCEPT

Le concept est simple. Chaque participant peut mettre en place l’action de son choix pendant un ou plusieurs jours : la vente d’un produit spécial, la conception d’un menu spécifique, la mise en place d’un événement exceptionnel, le partage d’une partie des recettes… Cette action, qui aboutit à un don et qui donne lieu à une déduction fiscale, va permettre de financer les actions de Sidaction tout au long de l’année.

Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, l’opération « Chefs Solidaires » a lieu cette année du samedi 24 novembre au samedi 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida. L’occasion pour tous les professionnels des métiers de bouche de soutenir Sidaction et la lutte contre le virus du sida.

« C’est une semaine de mobilisation unique pour aider à combattre le virus. Les professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche donnent une dimension nouvelle à la lutte contre le sida. » explique Line Renaud.

Depuis l’an dernier, Sidaction a souhaité mettre l’accent sur la mobilisation des lycées et des CFA hôteliers afin de sensibiliser les jeunes face au faible niveau d’information sur le VIH/sida. Lors de l’édition 2017, près de 30 établissements scolaires avaient accepté de participer avec leurs élèves.

Cette opération permet donc de mettre en avant l’union des professionnels des métiers de bouche et de sensibiliser un large public à la question du VIH/sida.

LES NOUVEAUTÉS 2018

• Marie Sauce-Bourreau, présidente des Toques Françaises et présidente fondatrice de la Cuillère d’Or, est co-ambassadrice de l’édition 2018 aux côtés de Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République Française, co-président d’Euro-Toques France et ambassadeur depuis deux ans.
  • Afin de sensibiliser davantage les réseaux étudiants et les lycées hôteliers, l’opération change de date et inclut la date du 1er décembre - journée mondiale de lutte contre le sida.
  • Un nouveau partenaire pour la dixième édition de l’opération : « La Cuillère d’Or », association et concours gastronomiques 100% féminin

Retrouvez ici le dossier de presse et de nombreux exemples d'événements

Retrouvez tous les participants de l'opération sur la carte interactive : www.chefssolidaires.fr

Mercredi 31 octobre 2018