Vendredi 24 janvier 2014

Dîner de la mode de Sidaction 2014

659 000 € collectés au profit de la lutte contre le sida.

DinerMode2014.jpg

Sidaction et la Fédération française de la Couture ont organisé la douzième édition du dîner de la mode de Sidaction ce jeudi 23 janvier 2014 au Pavillon d’Armenonville à Paris. Réunis autour de Pierre Bergé et de Line Renaud, 600 personnalités ont répondu présents.

Pierre Bergé a souligné que, la lutte contre le sida est avant tout une lutte politique. Même si nous pouvons nous réjouir des avancées majeures au cours de ces 20 dernières années, le sida est plus que jamais une réalité qu’il faut combattre sans relâche.

Line Renaud, la dame de cœur de Sidaction a rendu hommage avec beaucoup d’émotion à ceux que la maladie a emportés.

Dans le monde, 35 millions de personnes vivent avec le VIH et on estime à 1,6 million le nombre de décès liés au VIH/sida par an.

En France, on estime à 150 000 le nombre de personnes vivant avec le VIH/sida.

Le dîner de la mode de Sidaction 2014 a permis de collecter 659 000 euros. La moitié de ces fonds financera des programmes de recherche et de soins et l’autre moitié financera des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 26 pays en développement.

Le dîner de la mode de Sidaction a bénéficié du soutien de : C LAGENCE, Doré Sécurité, Florence Doré, Le Pavillon d’Armenonville et ses équipes, les domaines Barons de Rothschild-Lafite, La société Lomarec, MAGNUM, Moët & Chandon , The Motion fighters, Nicolas Ouchenir, Patricia Goldman Communication, Potel & Chabot et ses équipes. Nous leur adressons tous nos remerciements pour leur fidélité à nos côtés.

Le dîner de la mode de Sidaction contre le sida ne pourrait avoir lieu sans l’aide précieuse et bénévole de : Jacques Babando, Eliane de la Béraudière, George Bully, Christophe Carrère, Dominique Deroche, Pascale Diabaté, Patricia Goldman, Virginie Legay, Jimmy Pihet, Laetitia Roux, Laurence Sudre-Monnier. Qu’ils en soient remercies chaleureusement.

Photos libres d’utilisation
(sélectionner le thème Dîner de la mode 2014): http://presse.sidaction.org/MediaGallery.aspx

Contacts presse :

Francis Gionti   01 53 26 45 64              f.gionti@sidaction.org