Vendredi 27 novembre 2015

TOP DEPART : LANCEMENT DU CONCOURS VIH POCKET FILMS Le téléphone portable : une arme contre le VIH

  • PARTAGEZ SUR

A l’occasion du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le VIH, Sidaction lance la 3e édition du concours VIH Pocket Films pour sensibiliser les 15-24 ans aux risques liés à la transmission du VIH.  

Visuel VIH Pocket Films.jpg

Lundi 23 novembre 2015, l’Institut de veille sanitaire – InVS – a rendu public les données épidémiologiques sur le VIH en France. Force est de constater que les découvertes de nouvelles séropositivité se maintiennent à un niveau élevé depuis des années.  

Pire encore, chez les jeunes et en particulier les jeunes hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les nouvelles découvertes de séropositivité explosent, sans parler des infections sexuellement transmissibles – I.S.T. –

Chaque année en France, parmi les nouvelles découvertes de séropositivité, 12 % concernent les 15-24 ans. 23 % des 15-24 ans pensent qu’il existe des médicaments qui permettent de guérir du sida.

Jimmy fait le con : parrain du concours

Jimmy fait le con avec des centaines, des milliers voire des millions de vues à chaque vidéo mise sur youtube a accepté d'être le parrain du concours VIH Pocket Films 2015/2016, Jimmy fait le con met sa notoriété au service de la lutte contre le sida vous donne rendez-vous le 30 novembre pour vous dévoiler en avant-première la vidéo sur rec.sidaction.org qu’il a réalisée spécialement pour cette occasion.  

Un concours ludique et pédagogique

Nous avons donc conçu le concours VIH Pocket Films comme un outil mis à la disposition des jeunes pour des jeunes.

L’objectif : utiliser les moyens de communication des jeunes pour qu’ils s’interrogent sur le VIH, effectuent des recherches pour s’approprier le discours sur le VIH et adopter un comportement responsable (rapports sexuels protégés, solidarité envers les personnes vivant avec le VIH, lutte contre les préjugés et les exclusions des personnes vivant avec le VIH…). 

Le principe : inviter les jeunes à utiliser leur téléphone portable, tablette… pour réaliser une vidéo de 3 minutes maximum sur le VIH.

Les gains : De nombreux lots multimédia à gagner seront remis par Jimmy fait le con aux lauréats lors de la soirée de lancement du Sidaction 2016, en présence des animatrices et des animateurs des médias partenaires du Sidaction.

Des partenaires publics engagés

Le concours VIH Pocket Films est organisé en partenariat avec les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, de la Communication et de la Culture, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.  

Francetvéducation est également partenaire du VIH Pocket Films. 

Vendredi 27 novembre 2015
  • PARTAGEZ SUR
Newsletter
les derniers articles
Voir tous les communiqués