Mercredi 26 novembre 2014

1ER DÉCEMBRE 2014 JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, est l’occasion pour Sidaction de rappeler que malgré les avancées thérapeutiques, le VIH continue de frapper sans distinction.

Pour cela, Sidaction met en place des actions de sensibilisation, de mobilisation, et de collecte.

Des actions de mobilisation et de sensibilisation
En renouvelant chaque année la chaîne de solidarité Sidaction invite le public à manifester sa solidarité avec les personnes vivant avec le VIH sur le Pont des Arts à Paris :
DIMANCHE 30 NOVEMBRE À 14H

Parce que chaque année, 12 % des nouvelles découvertes de séropositivité concernent les 15-24 ans, Sidaction participe au Salon européen de l’éducation pour sensibiliser les jeunes aux risques liés au VIH. Ce salon est également l’occasion pour Sidaction de présenter le concours VIH Pocket Films.

En parallèle, Sidaction en partenariat avec l’association des Elus locaux contre le sida – ELCS - et avec la collaboration de l’Ifop, diffuse un sondage sur l’information et le VIH chez les jeunes.

Depuis 2007, Sidaction réalise ce baromètre en matière d’information sur le VIH chez les jeunes afin d’étudier l’évolution du niveau d’information chez les jeunes et d’adapter sa communication de sensibilisation en direction de ce public.

Des actions de collecte de fonds
Sidaction est une association de lutte contre le sida dont l’objectif est de collecter des fonds afin de les répartir pour 50 % à des programmes de recherche et de soins et pour 50 % à des programmes de prévention et d’aide aux malades.

À l’occasion des 20 ans de Sidaction, Pascal Obispo a réuni plus de 120 artistes autour d’un double album événement Kiss & Love. Les bénéfi ces des ventes de l’album Kiss & Love seront intégralement reversés à Sidaction.

Pour cet anniversaire et à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, La Monnaie de Paris soutient Sidaction en frappant pour la première fois une pièce de monnaie en couleurs. Des bénévoles et des associations locales d’étudiants organisent des animations régionales afin de sensibiliser le public aux risques liés au VIH et de collecter des fonds pour la lutte contre le sida.

Pour faire avancer la lutte contre le sida, faites un don sur sidaction.org .

Contact presse / Francis Gionti / 01 53 26 45 64 / 06 73 21 63 97 / f.gionti@sidaction.org

Téléchargez le sondage en cliquant ICI :

SIDACTION_les_jeunes_et_le_VIH.pdf
Mercredi 26 novembre 2014
  • Mercredi 12 septembre 2018
    M. MACRON, AIDEZ LE FONDS MONDIAL À SAUVER ENCORE PLUS DE VIES [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 juin 2018
    10 ANS DE L’OPERATION CHEFS SOLIDAIRES 2018 [lire le communiqué]
  • Mardi 12 juin 2018
    La réponse de la société civile suite à la déclaration signée par les Ministres de la santé des pays d'Afrique Francophone le 22 mai 2018 [lire le communiqué]
  • Jeudi 31 mai 2018
    Samedi 16 juin - Rencontres nationales : mettons fin à l'épidémie de sida [lire le communiqué]