Jeudi 25 janvier 2018

DINER DE LA MODE DE SIDACTION : 800 000 EUROS COLLECTES - NOUVEAU RECORD POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE

Organisée en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la seizième édition du dîner de la mode a accueilli plus de 450 personnes au Pavillon d’Armenonville.

Depuis 2003, ce dîner permet de mobiliser le monde de la mode, du cinéma et des médias en faveur de la lutte contre le sida. Cette année encore, ils étaient nombreux à répondre présents. Parmi eux, les actrices Nathalie Baye, Isabelle Huppert, Anna Mouglalis, Olga Kurylenko, l’acteur Arnaud Valois, la mannequin Tina Kuna, les réalisateurs Jacques Audiard, Robin Campillo, Jalil Lespert et les créateurs Jean-Paul Gauthier, Maria-Grazia Chiuri, Alexandre Mattiussi entre autres.

Grâce à la présence de ces personnalités de choix, ce dîner a été une grande réussite et a permis de collecter 800 000 euros au profit de la lutte contre le sida. C’est la première fois que ce montant est atteint.

Le dîner fut marqué par plusieurs hommages à Pierre Bergé, décédé en septembre dernier, instigateur du dîner de la mode et premier président de Sidaction. Se sont ainsi exprimés : le professeur Françoise Barré-Sinoussi, actuelle présidente, Line Renaud, vice-présidente, Pascal Obispo, membre d’honneur de Sidaction d’une part et d’autre part Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Les bénéfices de ce gala permettront de soutenir des centaines de programmes, d’associations et de chercheurs, qui se battent et font avancer la lutte contre le VIH/sida au quotidien.

Le dîner de la mode a bénéficié du soutien de l’équipe de C LAGENCE, RITZ PARIS, Moët Hennessy, Domaine Clarence Dillon, Prunier, Foie Gras Rougié, Doré Sécurité, Florence Doré, Butard Enescot, Maison Options, Vidélio, Ecole Ferrandi, Arôm, Maison Laulhère, Studio Philippe Apeloig, et bien d’autres.

Cette année, le menu du dîner a été signé par Nicolas Sale, Chef Exécutif des cuisines du RITZ PARIS, élu Meilleur Chef de l’année 2017 et François Perret, Chef Pâtissier du RITZ PARIS, élu Meilleur Chef Pâtissier de l’année 2017. Merci pour leur précieuse et généreuse contribution.

Le dîner de la mode contre le sida ne pourrait avoir lieu sans l’aide précieuse et bénévole de Jacques Babando, Eliane de la Béraudière, Christophe Carrère, Pascale Diabaté, Dominique Deroche, Patricia Goldman, Virginie Legay, Jimmy Pihet, Carole Pillier, Benjamin Saulnier, Marie Schneier, Laurence Sudre-Monnier. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2016), 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH et près de la moitié n’a toujours pas accès aux traitements.1, 8 millions de nouvelles infections et 1 million de morts ont été dénombrés. Cette soirée caritative était l’occasion de rappeler cette réalité et la nécessité de poursuivre le combat mené contre le sida par Pierre Bergé, « le frère d’armes » de Line Renaud, vice-présidente de Sidaction.

Restons mobilisé-e-s, on compte sur vous !

Pour faire un don
Par Internet : www.sidaction.org
Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS
Par SMS au 92110 : en envoyant le mot DON pour faire un petit don de 5 euros (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)