Mardi 2 avril 2019

« Tous ensemble avec le Sidaction : 25 ans de combat contre le sida » - Coup d’envoi exceptionnel, vendredi 5 avril à 20h41 !

Pour contrer la banalisation de l’épidémie du virus du sida, les chaînes et groupes historiques ont décidé de s’unir à nouveau pour proposer une séquence exceptionnelle[1] faisant écho au 1er direct Sidaction du 7 avril 1994. Dans ce programme, Line Renaud, Jean-Paul Gaultier et Pascal Obispo seront entourés des président(e)s et des visages des chaînes historiques partenaires.

big_POST_IT_AVEC_LOGO.jpg

Les équipes de TF1, France Télévisions, Canal+, ARTE et M6 ont travaillé main dans la main ces dernières semaines avec l’association Sidaction pour construire ce module en direct. Celui-ci sera diffusé, en quasi-simultané, le vendredi 5 avril :

•       Entre 20h41 et 20h45, sur : TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, le réseau 1ère (ex-RFO), franceinfo canal 27, Canal+, ARTE, BFM TV, France 24, TV5 Monde, MTV et MTV Hits.
  •          Entre 21h02 et 21h06 sur M6

Afin de toucher un public qui pourrait penser que le VIH/sida a disparu, l’association a souhaité rompre avec les messages traditionnels pour surprendre les téléspectateurs.

Le module débutera par un moment inédit mettant en scène Line Renaud et les président(e)s des médias partenaires historiques. Gilles Bouleau, Anne-Sophie Lapix, Sébastien Folin, Isabelle Ithurburu, Elisabeth Quin et Ophélie Meunier interviendront ensuite à tour de rôle et rappelleront la nécessité de continuer le combat contre le virus du sida et de donner.

De nombreuses victoires, dont nous pouvons être fiers, ont été remportées mais le combat n’est pas fini. A l’issue de ce moment unique, Line Renaud, dame de cœur au service de la lutte contre le sida et vice-présidente de Sidaction depuis 1994, appellera à la mobilisation de tous pour le week-end du Sidaction 2019 (5, 6 et 7 avril 2019).

Rendez-vous le vendredi 5 avril à 20h41 !

En 2019, l’urgence est toujours là. En 2018, près de 6400 nouvelles infections ont été diagnostiquées en France. Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2017), 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH et plus d’une personne sur trois n’a toujours pas accès aux traitements dans le monde. Alors n’oublions pas que le virus du sida est toujours là, n’oublions pas de donner !

Pour faire un don à Sidaction :

·         Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)

·         Par internet : www.sidaction.org

·         Par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)

·         Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Aurélie Defretin -  06 73 21 63 97 -
a.defretin@sidaction.org

[1] Production : france.tv studio et Réalisation : Julien Faustino

Mardi 2 avril 2019
  • Mercredi 25 novembre 2020
    1ER DECEMBRE - JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA : Les acteurs de la lutte contre le sida ne reculeront devant rien pour faire reculer le VIH/sida [lire le communiqué]
  • Lundi 16 novembre 2020