Jeudi 26 septembre 2019

CHEFS SOLIDAIRES 2019 : Sidaction lance la 11ème édition des « Chefs Solidaires » : appel à la participation de tous les professionnels des métiers de bouche !

Sidaction appelle les professionnels des métiers de bouche à se mobiliser pour la lutte contre le virus du sida à l’occasion de la nouvelle édition des « Chefs Solidaires ».

Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, l'opération « Chefs Solidaires » aura lieu cette année du lundi 25 novembre au dimanche 1er décembre 2019, journée mondiale de la lutte contre le sida.

Le concept est simple. Chaque participant peut mettre en place l’action de son choix pendant un ou plusieurs jours : la vente d’un produit spécial, la  création d’un menu spécifique, le partage d’une partie des recettes, etc. Cette participation, qui aboutit à un don à Sidaction, donne lieu à une déduction fiscale.

Sidaction souhaite mobiliser plus fortement encore les lycées hôteliers et les Centres de Formation d’Apprentis afin de sensibiliser et d’informer les jeunes à la question du VIH/sida. Depuis deux ans, certaines écoles mettent en place un dîner de gala, d’autres reversent les bénéfices d’un service du restaurant d’application au profit de Sidaction.

Cet événement est l’occasion pour tous les professionnels des métiers de bouche de se mobiliser pour la lutte contre le virus du sida. Pour l’édition 2019, Sidaction a à cœur de rassembler toute la profession et mettre en avant la solidarité et l’union des professionnels le temps d’une semaine.

Créée en 1994, Sidaction, reconnue d'utilité publique en 1998, est la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. L’association fonde son existence sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : http://chefssolidaires.sidaction.org/

Jeudi 26 septembre 2019
  • Mercredi 6 novembre 2019
    Annonces du Premier ministre sur l’accès aux soins des personnes étrangères : La mise en danger de la santé des étrangers pour servir une politique migratoire ! [lire le communiqué]