Jeudi 10 octobre 2019 tagInternational

Lutte contre les pandémies : Succès pour la France. Espoir pour les malades du monde entier !

Logos - signataires suite à la conférence de reconstitution du fonds mondial.png

Lyon, 10 octobre 2019 - Aujourd’hui se clôture la conférence de Reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, organisée à Lyon sous l’égide du Président Macron. Les ONG saluent l’atteinte des 13,92 milliards de dollars levés  ainsi que l’augmentation de la contribution française de 20% - portée à 1,3 milliard d’euros pour 2020-2022.

la France.

"Malgré l'appel d'Emmanuel Macron de ne pas sortir de la conférence tant que les 14 milliards n'auraient pas été obtenus, l'objectif n'a pas été complètement atteint. Nous comptons sur lui pour mettre en place un second tour de table en faveur du Fonds mondial pour accomplir la mission qu’il s’est donnée. En cas contraire, le contrôle des 3 pandémies restera une illusion", alerte le Professeur Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction, Lauréate 2008 du Prix Nobel de médecine.

Signataires : AIDES, Action Santé Mondiale, Coalition PLUS, CRIPS, EquiPop, Solthis, ONE, Oxfam, Planning Familial, Sidaction, Solidarité Sida.

Jeudi 10 octobre 2019 tagInternational
Tweets
  • Mercredi 9 octobre 2019
    Conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : Déclaration de la société civile française [lire le communiqué]