Jeudi 23 janvier 2020 tagDîner de la Mode

DINER DE LA MODE 2020 DE SIDACTION - UN RECORD DE PLUS POUR LA LUTTE CONTRE LE VIRUS DU SIDA : 780 000 EUROS COLLECTES !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Organisé en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode depuis 2003, le Dîner de la Mode a réuni des personnalités du monde de la mode, du cinéma et des médias mobilisés en faveur de la lutte contre le VIH/sida. En 2020, nombreux sont ceux qui ont répondu présents pour ce diner de gala. Parmi eux, Monica Bellucci, Rachida Brakni, Eric Cantona, Béatrice Dalle, Jean-Paul Gaultier, Isabelle Huppert, Jain, Reda Kateb, Géraldine Nakache,  Rod Paradot, Oxmo Puccino. 

IMG_30101.jpg

Copyright : Vincent Isoré


La dix-huitième édition du Dîner de la Mode a été marquée par la présence exceptionnelle de leurs Altesses royales le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark, très engagée dans la lutte contre le virus du sida et la marraine de l’équivalent de Sidaction au Danemark le
Aids Fondet
.

 

Grâce à la mobilisation de tous, et de ces personnalités, le Dîner de la Mode a permis de collecter plus de 780 000 euros en faveur de la lutte contre le VIH/sida. Des dons exceptionnels de la part de grands philanthropes ont marqué cette dix-huitième édition. Sidaction se réjouit du montant collecté grâce à la générosité des participants et annonce avec fierté un record de plus pour la collecte.

 

La soirée a été ponctuée de prises de paroles engagées de la part du professeur Françoise Barré-Sinoussi, de Line Renaud, présidente et vice-présidente de Sidaction, ainsi que Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

 

Cette mobilisation du milieu de la mode pour la lutte contre le virus de sida permet de financer des programmes de recherche, des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.

 

Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2018), 37,9 millions de personnes vivent avec le VIH et plus d’une personne sur trois n’a toujours pas accès aux traitements. 1,7 millions de nouvelles infections au VIH et 770 000 morts liées au sida ont été dénombrées. Cette soirée caritative était l’occasion de rappeler cette réalité et la nécessité de poursuivre le combat mené par Sidaction.

 

Cette année, le duo Amandine Chaignot, cheffe du restaurant Pouliche et Christelle Brua, cheffe pâtissière du Palais de l’Elysée et meilleure cheffe pâtissière de restaurant au monde 2018, a signé le menu de ce grand dîner dédié à la solidarité. Nous les remercions pour leurs précieuses contributions.

 

Mathias Augustyniak et Michaël Amzalag du studio M/M se sont associés à l’équipe créative en contribuant à l’univers artistique de ce dîner.

 

Le Dîner de la Mode a bénéficié du soutien de l’équipe de C LAGENCE, Culture Mode, Jacques Babando Communication, Patricia Goldman Communication, Nil Nisi Com, Inez & Vinoodh, Domaine Clarence Dillon, Ruinart, Potel & Chabot, Maison Options, Ecole Ferrandi, Arôm, Nicolas Ouchenir, Larsène, Florence Doré, Doré Sécurité, Vidélio, Novelty, Art Event Group, Agence Capsule, MAC Cosmetics, IWI Events et bien d’autres…

 

Le Dîner de la Mode ne pourrait avoir lieu sans l’aide précieuse et bénévole de Jacques Babando, Eliane de la Béraudière, Marine Boyer, Christophe Carrère, Hugues Charbonneau, Dominique Deroche, Olivier Flaviano, Patricia Goldman, Virginie Legay, Felix Louvet, Lucien Pagès, Jimmy Pihet, Guillaume Robic, Benjamin Saulnier, Marie Schneier, Marine Sintes. Qu’ils en soient généreusement et chaleureusement remerciés.

 

Restons mobilisé-e-s, on compte sur vous !

Jeudi 23 janvier 2020 tagDîner de la Mode
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 7 janvier 2020
    La 18ème édition du Dîner de la Mode au profit de Sidaction aura lieu le jeudi 23 janvier 2020 [lire le communiqué]
  • Lundi 28 janvier 2019
    DINER DE LA MODE DE SIDACTION : PLUS DE 650 000 EUROS POUR LA LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués