Mercredi 18 mars 2020 tagSidaction Médias

Le Sidaction 2020 solidairement annulé en raison de la crise sanitaire liée au COVID19

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

(Paris, le 18 mars 2020) En raison du contexte sanitaire auquel font actuellement face les Français, le Professeur Françoise Barré-Sinoussi, lauréate 2008 du Prix Nobel de  Physiologie ou Médecine et présidente de l’association, Line Renaud, vice-présidente, et le conseil d’administration, ont décidé d’annuler le week-end de collecte et de sensibilisation qui devait se tenir du 2 au 5 avril 2020.

L’opération de collecte, d’information et de sensibilisation pour la lutte contre le virus du sida qui était prévue les 2, 3, 4 et 5 avril prochains n’aura donc pas lieu.  


Line Renaud déclare : « La santé et la prévention de tous ont toujours été notre priorité. Actuellement, un autre virus secoue la France et envahit notre quotidien. Nous savons à quel point la solidarité et la mobilisation de tous sont essentiels pour remporter ces batailles. C’est un contexte dramatique auquel nous devons faire face. Nous devons plus que jamais être unis et solidaires. Tous nos efforts doivent se porter sur la lutte contre le coronavirus. Cela fait de plus de 25 ans que les Français nous soutiennent et nous les en remercions chaleureusement. Cette année, nous sommes également à leur côté face à cette épreuve que nous surmonterons ensemble».


La décision d’annuler, aussi inquiétante soit-elle pour l’ensemble de nos activités, a été évidente. La prévention d’une épidémie et la prise en charge médicale sont primordiales. Le public, nos donateurs et les médias ont toujours été à nos côtés. Rendez-vous sera pris très prochainement pour nous retrouver, de nouveau tous unis contre le VIH/sida. Mais, pour l’heure, toute notre énergie doit être concentrée pour gagner la bataille contre cet autre virus, qui met également en danger la vie des personnes vivant avec le VIH. 


Organisé par Sidaction une fois par an avec le concours de 31 partenaires médias et l’engagement de milliers de bénévoles, le week-end du Sidaction permet de financer aussi bien des programmes de recherche que des associations de prévention ou d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international.


Seule association de lutte contre le sida en France à financer la recherche, Sidaction espère reporter la plupart des événements prévus pour cette édition 2020 afin de poursuivre ses activités. L’émission « 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour le Sidaction », prévue sur France 2 le jeudi 2 avril prochain, est donc reportée à une date ultérieure.



Monsieur Hugues Charbonneau,Secrétaire général, Monsieur Yves Dupont Redondo, Trésorier, Monsieur Louis Gautier , Administrateur - Conseiller-maître à la Cour des comptes, Monsieur Marc-Antoine Bartoli, Administrateur, Act Up Paris, Docteur Carine Favier, Administratrice, Planning Familial, Monsieur Aurélien Beaucamp, Administrateur, Aides, Monsieur Didier Arthaud , Administrateur, Basiliade, Professeur Jean-François Delfraissy, Administrateur, Hôpital de Bicêtre, Docteur Anne Simon, Administratrice, S.F.L.S, Monsieur Renaud Becquet, PhD Administrateur, I.N.S.E.R.M., Professeur Christine Rouzioux, Administratrice, Hôpital Necker, Professeur Constance Delaugerre, Administratrice, Hôpital Saint-Louis, Madame Jeanne Gapiya-Niyonzima, Administratrice, A.N.S.S. (Burundi), Professeur Hakima Himmich Administratrice, A.L.C.S (Maroc), Docteur Louis Pizarro Administrateur, SOLTHIS, Monsieur Daouda Diouf, Administrateur, ENDA Santé(Sénégal), Madame Pauline Londeix, Administratrice, Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament

Mercredi 18 mars 2020 tagSidaction Médias
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
les derniers communiqués
  • Vendredi 14 février 2020
    Nous refusons d'assister à l'effondrement planifié de l'hôpital public [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 janvier 2020
    DINER DE LA MODE 2020 DE SIDACTION - UN RECORD DE PLUS POUR LA LUTTE CONTRE LE VIRUS DU SIDA : 780 000 EUROS COLLECTES ! [lire le communiqué]
  • Mardi 7 janvier 2020
    La 18ème édition du Dîner de la Mode au profit de Sidaction aura lieu le jeudi 23 janvier 2020 [lire le communiqué]
  • Jeudi 19 décembre 2019
    Loi Prostitution de 2016 : 250 travailleurSEs du sexe en France saisissent la Cour européenne des droits de l’homme [lire le communiqué]
  • Mercredi 18 décembre 2019
    61 organisations tirent la sonnette d’alarme sur l'accès aux soins des étranger-es [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués