Mardi 19 janvier 2021 tagDîner de la Mode

Vente aux Enchères de la Mode au profit de Sidaction du jeudi 28 au dimanche 31 janvier 2021

L’association Sidaction, sa présidente Françoise Barré-Sinoussi, sa vice-présidente Line Renaud, organisent à partir du jeudi 28 janvier 2021, une vente aux enchères exceptionnelle, sous la direction artistique de son ambassadeur, Jean Paul Gaultier. L’entièreté des bénéfices de cet événement, organisé avec le concours de la maison de ventes Drouot Estimations, en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et la maison de vente Christie’s, sera reversé à la lutte contre le VIH/sida. Il se déroulera en ligne, sur le site de Drouot Digital, du jeudi 28 au dimanche 31 janvier.

En clôture des défilés Haute Couture, en lieu et place du traditionnel Dîner de la Mode reporté en juillet 2021, cette vente, qui réunira les plus grandes maisons de création, proposera une quarantaine de prestigieux lots : pièces rares et accessoires de Haute Couture, de Couture, objets uniques et expériences inédites.

Une vidéo réalisée par Jean Paul Gaultier et Loïc Prigent dévoilera courant janvier les lots proposés aux enchères, avec la complicité de personnalités proches du couturier.

Un compte Instagram dédié « @fashionforsidaction » égrènera, jour après jour, les lots disponibles et de nombreuses surprises jusqu’à la fin des enchères.

Ce projet inédit souligne une nouvelle fois l’engagement, le soutien fidèle et la mobilisation du monde de la Mode autour de Sidaction et la lutte contre le sida.

Maisons participantes (au 18/01/2021) : Agnès b., AMI Alexandre Mattiussi, AZ Factory / Alber Elbaz, Balenciaga, Balmain, Boucheron, Cartier, Celine, Chanel, Charles de Vilmorin, Chloé, Christian Lacroix, Christian Louboutin, Didier Ludot, Dior, Dries Van Noten, Fondation Pierre Bergé / Yves Saint Laurent, Fondation Azzedine Alaïa, Francis Kurkdjian, Galerie kreo, Givenchy, Guo Pei, Hermès, Isabel Marant, Jacquemus, Jean-Charles de Castelbajac, Jean Paul Gaultier, Kenzo, Kering/Laennec, Krug, La Collection Pinault, Line Renaud, Loewe, Louis Vuitton, Maison Ruinart, Patou, Rick Owens, Sacai, Saint Laurent.

Mardi 19 janvier 2021 tagDîner de la Mode
  • Jeudi 23 janvier 2020
    DINER DE LA MODE 2020 DE SIDACTION - UN RECORD DE PLUS POUR LA LUTTE CONTRE LE VIRUS DU SIDA : 780 000 EUROS COLLECTES ! [lire le communiqué]
  • Mardi 7 janvier 2020