Lundi 1 février 2021

VENTE AUX ENCHÈRES « FASHION FOR SIDACTION » : UN SUCCES POUR LA 1ÈRE EDITION !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

212 550 euros collectés grâce à la solidarité du monde de la mode

et la générosité des enchérisseurs


(Paris, le 1er février 2021)
Organisée par Sidaction, sa présidente Françoise Barré-Sinoussi, sa vice-présidente Line Renaud, sous la direction artistique de son ambassadeur Jean Paul Gaultier, avec le concours de la maison de ventes Drouot Estimations, en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et la maison de vente Christie’s, cette vente s’est déroulée sur le site de Drouot Digital du jeudi 28 (12h00) au dimanche 31 janvier (20h), en lieu et place du traditionnel Dîner de la Mode, reporté au mois de juillet 2021.

 

Pièces rares et accessoires de Haute Couture, de Couture, objets uniques et expériences inédites, 42 lots prestigieux étaient listés au programme. L’événement a, par exemple, vu les déjeuners en compagnie de Line Renaud et Jean Paul Gaultier être respectivement adjugés à 8 100 euros et 16 200 euros, une paire de boots collectors Saint Laurent s’envoler à 30 000 euros, ou encore une rencontre avec Simon Porte Jacquemus pour réaliser avec lui un sac personnalisé trouver acquéreur à 10 400 euros.

 

Ce nouveau format a connu un véritable succès tant sur les réseaux sociaux que dans les enchères : 212 550 euros collectés, 656 inscrits sur Drouot et 2788 enchères portées. Il souligne une nouvelle fois l’engagement, le soutien fidèle et la mobilisation du monde de la Mode autour de Sidaction et la lutte contre le sida, avec 41 maisons complices : Agnès b., AMI Alexandre Mattiussi, AZ Factory / Alber Elbaz, Balenciaga, Balmain, Boucheron, Cartier, Celine, Chanel, Charles de Vilmorin, Chloé, Christian Lacroix, Christian Louboutin, Didier Ludot, Dior, Dries Van Noten, Fondation Azzedine Alaïa, Fondation Jardin Majorelle, Fondation Pierre Bergé / Yves Saint Laurent, Francis Kurkdjian, Galerie kreo, Givenchy, Guo Pei, Hermès, Isabel Marant, Jacquemus, Jean-Charles de Castelbajac, Jean Paul Gaultier, Kenzo, Kering/Laennec, Krug, La Collection Pinault, Line Renaud, Loewe, Louis Vuitton, Maison Ruinart, Moët & Chandon, Patou, Rick Owens, Sacai, Saint Laurent.

 

La vidéo de présentation des lots, adoptant le format d’un téléachat de luxe, a été réalisée par Jean Paul Gaultier et Loïc Prigent, avec l’aide de Raphaël Cioffi. Sidaction a également pu compter sur l’aimable participation de Daphné Burki, Christine and the Queens, Bilal Hassani, La Grande Dame, Tarik Lakehal, Michèle Lamy, Alexandre Mattiussi, Iris Mittenaere, Amandine Petit - Miss France 2021, Simon Porte Jacquemus, Line Renaud, Kiddy Smile, Charles de Vilmorin, qui ont tous permis de découvrir les lots offerts par les maisons participantes.

 

« Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées et engagées pour cette vente aux enchères, une première dans l’histoire de Sidaction. La somme collectée apporte un soutien extrêmement précieux à notre association qui fait face à une baisse de 20% de dons à la suite de l’annulation du Sidaction 2020. Nous devons plus que jamais continuer de nous mobiliser dans ce contexte ! » explique Florence Thune, directrice générale de Sidaction.

 

La vente aux enchères de la mode « Fashion For Sidaction » n’aurait pu avoir lieu sans l’aide précieuse de Jacques Babando, Eliane de la Béraudière, Bruno Biagi, Christophe Carrère, Hugues Charbonneau, Dominique Deroche, Jean Paul Gaultier, Patricia Goldman, Virginie Legay, Ursula Luzolo, Pascal Morand, Jelka Music, Lucien Pages, Marine Peyrol, Jimmy Pihet, Carole Pillier, Guillaume Robic, Benjamin Saulnier, Marie Schneier.

 

Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2019), 38 millions de personnes vivent avec le VIH 1,7 millions de nouvelles infections au VIH et 690 000 morts liées au sida ont été dénombrées. Des données qui risquent de s’aggraver dans les deux années à venir suite à la crise sanitaire.

 

Le Prochain rendez-vous de Sidaction aura lieu les 26, 27 et 28 mars 2021 pour le grand week-end de sensibilisation et de collecte du Sidaction médias !

 

Restons mobilisé-e-s, nous comptons sur vous !

Lundi 1 février 2021
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
les derniers communiqués
  • Dimanche 28 mars 2021
    Sidaction 2021 : 4 479 159 euros de promesses de dons au profit de la lutte contre le sida [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 mars 2021
    Sidaction 2021 : les 26, 27 et 28 mars - C’est parti ! LA LUTTE CONTRE LE SIDA NE PEUT PAS ATTENDRE [lire le communiqué]
  • Jeudi 18 mars 2021
    Sondage Ifop – Les jeunes, l’information et la prévention du sida : dégradation continue des connaissances, amplifiée par la crise de la Covid-19 [lire le communiqué]
  • Mardi 9 mars 2021
    Sidaction 2021 - 26, 27 et 28 mars 2021 : La lutte contre le sida ne peut pas attendre. [lire le communiqué]
  • Lundi 8 mars 2021
    Une journée ne peut suffire à insuffler les changements requis en faveur des droits des femmes [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués