Mercredi 24 mars 2021

Sidaction 2021 : les 26, 27 et 28 mars - C’est parti ! LA LUTTE CONTRE LE SIDA NE PEUT PAS ATTENDRE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Faire un don à Sidaction c’est sauver des vies : appelez le 110 ou rendez-vous sur sidaction.org

 

(Paris, le 25 mars 2021)Le Sidaction 2021 est lancé ! Il a lieu ces 26, 27 et 28 mars. Trois jours de collecte, mais également de mobilisation et d’information sur la lutte contre le sida. Cette édition est cruciale en raison de l’annulation du Sidaction 2020 et de l’absence d’animations régionales cette année encore, alors que les défis à relever sont pourtant nombreux au vu de l’impact préoccupant de la crise de la Covid-19 sur la lutte contre le sida.

320-100px.gif

Les 31 médias partenaires - dont un nouveau : Game One – sont de nouveau présents aux côtés de Sidaction pour faire front commun et éviter que l’épidémie du virus du sida ne regagne du terrain dans l’ombre de la Covid-19.

Pour sa nouvelle campagne d’appel à dons « La lutte contre le sida ne peut pas attendre », Sidaction alerte sur l’impact de la crise sanitaire sur les activités de la lutte contre le sida en France et à l’international. Associations sursollicitées par la précarisation de leurs bénéficiaires, réduction - voire arrêt - des activités de prévention et de dépistage, projets de recherche suspendus : les conséquences sont inquiétantes.

L’ONUSIDA estime ainsi que d’ici à 2022 près de 300 000 personnes supplémentaires pourraient être contaminées par le VIH dans le monde. En France, 173 000 personnes vivent avec le VIH et 24 000 ignorent encore leur séropositivité.
 

DEUX MOBILISATIONS EXEPTIONNELLES MARQUERONT EGALEMENT LE WEEK-END

 

Jean Paul Gaultier x Sidaction : vente de chaussettes collector au profit de Sidaction 

A l’occasion du week-end du Sidaction, Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction, présente une paire de chaussettes collector « SAFE SEX FOREVER » afin d’apporter une fois de plus son soutien à la lutte contre le VIH/sida.  L’intégralité des bénéfices de l’opération sera reversée à Sidaction. Les chaussettes « Safe Sex Forever » seront disponibles sur https://sidaction.jeanpaulgaultier.com/fr, à partir du vendredi 26 mars et chez Tom Greyhound à Paris.

 

Gaming for Sidaction 

Du vendredi 26 au dimanche 28 mars 2021, une centaine de gamers et streamers mobilisés pour Sidaction vont participer à un live caritatif sur la plateforme Twitch. L’événement « Gaming for Sidaction », organisé par l’association Chœur de Gamers, mobilisera sur www.twitch.tv/choeurdegamers de grands noms de l’eSport et du streaming comme Fildrong, Jean Massiet ou encore Kyria TV. Au programme : de nombreuses animations, des talk-shows et plus de 60 heures de live qui alimenteront ces trois jours de collecte et de solidarité.


Pour soutenir les personnes vivant avec le VIH en France et à l’international et faire progresser la recherche, Sidaction a besoin de vous ! Comme chaque année, le compteur du Sidaction est remis à zéro et les promesses de dons peuvent être faites par téléphone en appelant le 110 du 21 mars au 7 avril 2021 inclus ou directement sur sidaction.org. La lutte contre le sida ne peut pas attendre. Faire un don à Sidaction, c’est sauver des vies.

 

Les fonds collectés pendant ces trois jours seront reversés à la fois aux programmes de recherche et de soins et aux programmes associatifs de prévention, d’accès au dépistage et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international.

 

Vous pouvez trouver le dossier de presse du Sidaction 2021 en cliquant ici

 

Pour faire un don à Sidaction :

o          Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)

o          Par Internet : www.sidaction.org

o          Par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)

o          Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Mercredi 24 mars 2021
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
les derniers communiqués
  • Mardi 15 juin 2021
    FASHION FOR SIDACTION : Vente collective de photos de mode au profit de Sidaction du 22 juin au 8 juillet 2021 [lire le communiqué]
  • Dimanche 28 mars 2021
    Sidaction 2021 : 4 479 159 euros de promesses de dons au profit de la lutte contre le sida [lire le communiqué]
  • Jeudi 18 mars 2021
    Sondage Ifop – Les jeunes, l’information et la prévention du sida : dégradation continue des connaissances, amplifiée par la crise de la Covid-19 [lire le communiqué]
  • Mardi 9 mars 2021
    Sidaction 2021 - 26, 27 et 28 mars 2021 : La lutte contre le sida ne peut pas attendre. [lire le communiqué]
  • Lundi 8 mars 2021
    Une journée ne peut suffire à insuffler les changements requis en faveur des droits des femmes [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués