Le Dîner de la Mode regroupe de nombreuses personnalités autour de la Professeure Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction et lauréate 2008 du prix Nobel de médecine, Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction et directeur artistique du dîner ainsi que Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Grâce à cette mobilisation du milieu de la mode, du luxe et des médias, Sidaction peut renforcer son action en faveur des programmes de recherche scientifique, médicale et de prévention du VIH et des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.
Mory Sacko, chef de l’établissement MoSuke, une étoile au Guide Michelin, signera le menu du dîner de la 19ème édition de gala. Le chef pâtissier émérite François Daubinet proposera un dessert dans la continuité de ce dernier.
La conception de l’identité visuelle du dîner a été confiée à l’artiste peintre-illustrateur Marc Antoine Coulon. Il collabore régulièrement avec les grandes maisons du luxe et de la haute couture.
En 2020, 680 000 personnes sont mortes des maladies liées au sida dans le monde et 1,5 millions de personnes étaient nouvellement infectés par le VIH. La pandémie de la Covid-19 a fragilisé la lutte contre le sida, entrainant une baisse des dépistages et des activités de prévention. L’épidémie de VIH n’est pas terminée, Sidaction reste plus que jamais mobilisée.