Jeudi 17 juillet 2014

Ça suffit !

« Je trouve que vivre avec la stigmatisation est plus dur que vivre avec le VIH ; cela peut être une remarque offensante dans un bar, un silence gêné ou un article de journal plein d’ignorance », explique Jim, avant d’ajouter : « le diagnostic, c’est une fois, mais la stigmatisation montre son visage hideux encore et encore… »

visuel_enuf.jpg
« Enuf » (pour enough, « assez » en français) est le titre de la campagne contre les discriminations lancée par ‘Living Positive Victoria’, la principale association de personnes vivant avec le VIH de cet Etat du Sud de l’Australie.
Ça suffit car, ici comme partout ailleurs, malgré les progrès médicaux et l’allongement de la durée de vie, les personnes vivant avec le VIH souffrent toujours de nombreuses discriminations.
L’association veut donc profiter de la conférence AIDS 2014 pour rappeler que la lutte contre les discriminations est l’affaire de tous.
A commencer par le législateur, puisque l’Etat de Victoria est le seul d’Australie à pénaliser l’exposition et la transmission du VIH.
Jeudi 17 juillet 2014
  • Mercredi 18 mars 2020
    Le Sidaction 2020 solidairement annulé en raison de la crise sanitaire liée au COVID19 [lire le communiqué]
  • Vendredi 14 février 2020