Mardi 25 novembre 2014

Rendez-vous dimanche 30 novembre à 14H sur le Pont des Arts à Paris pour former une chaîne de solidarité

Le 1er décembre est l’occasion de se mobiliser contre le sida. C’est dans ce cadre que Sidaction appelle le public à rejoindre cette grande chaîne de solidarité organisée par des bénévoles.

La chaîne de solidarité sera composée entre autres, d’acteurs de la lutte contre le sida, de jeunes chercheurs, de personnes vivant avec le VIH et de bénévoles. Un T-shirt sera remis à chaque participant pour constituer la chaîne (dans la limite des stocks disponibles).

Une chaîne de solidarité pour soutenir la recherche
Sans financements, la découverte du virus du sida n’aurait pas été possible et le prix Nobel de médecine 2008 n’aurait pas été attribué aux codécouvreurs français du virus du sida.

Participer à la chaîne de solidarité, c’est affirmer une solidarité envers les chercheurs.

Une chaîne de solidarité pour la prévention et l’aide aux malades
Chaque année en France, 12 % des nouvelles découvertes de séropositivité concernent les 15-24 ans.   Les personnes vivant avec le VIH sont en moyenne, deux fois et demie plus précaires que la population générale et plus d’un tiers des personnes suivies à l’hôpital doivent s’endetter pour faire face à leurs besoins.   Précarité, exclusion, isolement, telle est la réalité des personnes vivant avec le VIH en France.

Participer à la chaîne de solidarité, c’est rappeler aux jeunes que seul le préservatif protège du VIH et c’est envoyer un message de solidarité envers les personnes séropositives.

Une chaîne de solidarité pour les pays en développement
Environ 35 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde. Chaque année, environ 2,3 millions de personnes sont infectées et 1,6 million de personnes sont mortes du VIH.

Participer à la chaîne de solidarité, c’est exprimer sa solidarité envers toutes les personnes vivant avec le VIH dans le monde.
Mardi 25 novembre 2014
  • Mercredi 21 septembre 2022
    ÉCHEC DE LA RECONSTITUTION DU FONDS MONDIAL : LA LUTTE CONTRE LES PANDÉMIES EN DANGER [lire le communiqué]
  • Mardi 23 août 2022