Vendredi 30 janvier 2015

Dîner de la mode 2015 : 690 000 euros collectés au profit de la lutte contre le sida

Hier, jeudi 29 janvier, s’est tenue la 13e édition du dîner de la mode, organisée par Sidaction et la Fédération Française de Couture, au Pavillon d’Armenonville à Paris. Ce dîner caritatif a pour objectif de lever des fonds au profit de la lutte contre le sida. Cette année encore, 600 personnalités ont fait le déplacement. Parmi elles, Catherine Deneuve, Jean Paul Gaultier et Pascal Obispo.

A cette occasion, Pierre Bergé, président de l’association, a rappelé que face à l’épidémie, il ne fallait pas baisser la garde : « L’ennemi numéro 1 du sida, aujourd’hui, c’est la banalisation ».

Line Renaud, vice-présidente de l’association, a quant à elle ajouté : « Notre seul espoir pour contrer la maladie, c’est la recherche».

Ils en ont également profité pour remercier chaleureusement l’extraordinaire engagement de Pascal Obispo dans l’opération musicale Kiss & Love, au profit de Sidaction.

Pierre Bergé et Line Renaud ont annoncé que l’album Kiss & Love, qui a réuni 120 artistes et personnalités à l’occasion des 20 ans de l’association, s’est vendu à 100 000 exemplaires.

Kiss & Love est donc un album de platine et a permis de collecter 500 000 euros à Sidaction.

Cette année, le dîner de la mode a permis de collecter 690 000 euros pour la lutte contre le sida.

Ainsi, la moitié de ces fonds financera des programmes de recherche et de soins et l’autre moitié financera des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France et dans 23 pays en développement.

Le dîner de la mode contre le sida ne pourrait avoir lieu sans l’aide précieuse et bénévole de : Jacques Babando, Eliane de la Béraudière, Christophe Carrère, Pascale Diabaté, Dominique Deroche, Patricia Goldman, Virginie Legay, Jimmy Pihet, Laetitia Roux, Laurence Sudre-Monnier, Connie Uzzo. Qu’ils en soient remerciés chaleureusement.

Le dîner de la mode a bénéficié du soutien de l’équipe de C LAGENCE, Caporal Films – ELMØ, Marc Chassara et Doré Sécurité, Sylvie Doré et Florence Doré, Flavien Compagnon, Jacques Babando Communication, Le Pavillon d’Armenonville, Domaine Clarence Dillon, Philippe Mella et la société Lomarec, Ruinart, Vidélio, Nicolas Ouchenir, Patricia Goldman Communication, Butard Enescot et ses équipes, François Austerlitz et Abdel Boukeroui.

Aujourd’hui, 35 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH et 1,5 million d’individus succombent à la maladie chaque année. En France, on estime à 150 000 le nombre de personnes vivant avec le VIH.

Contact presse :
Francis Gionti :
f.gionti@sidaction.org
Emilie Perraudin :
e.perraudin@sidaction.org
Vendredi 30 janvier 2015
  • Mercredi 21 septembre 2022
    ÉCHEC DE LA RECONSTITUTION DU FONDS MONDIAL : LA LUTTE CONTRE LES PANDÉMIES EN DANGER [lire le communiqué]
  • Mardi 23 août 2022
    VARIOLE DU SINGE : Manque de vision des autorités de santé ? Beaucoup de questions, trop peu de réponses [lire le communiqué]
  • Vendredi 12 août 2022
    VARIOLE DU SINGE : Le risque réel d’une épidémie hors de contrôle [lire le communiqué]